25 août 2011

00h ~ Midnight Tea in Summer

  Une horloge au loin sonne minuit.

  Être seule, et se retrouver seule, ce n'est pas la même chose. Être seule, c'est, tout comme moi maintenant, avoir eu le choix. Enfin, à minuit, me direz-vous certainement, qui aurait voulu prendre le thé avec moi? Ne soyez donc pas si insolent, voulez-vous? Contentez vous de m'écouter. Et puis d’abord ce n'est pas vraiment du thé, mais de l'infusion à la rose (infusé dans du Gold Tea). En voulez-vous?

 J'ai toujours une autre tasse de thé à porté de doigts, au cas où l'on viendrait me rendre visite. Même si dans ce cas, je ne serais plus seule. Mais cela m'importe peu à l'heure du thé, tant que vous n’êtes pas venus m'ennuyer.

 Voulez-vous un peu de tartelette à le fraise? Tout y est fait maison, jusqu'à cette onctueuse crème, pas trop sucrée, pour ne pas se montrer trop indécent à cette heure volée de la nuit, mais tout juste assez pour généreusement et délicieusement contraster avec l’amertume naturelle d'un thé.


 Pour en revenir a ce que je disais, si vous le permettez : être seul et se retrouver seul, c'est différent. C'est la différence entre un être humain auquel un certain entourage aurait laissé un minimum de choix, de liberté et d'intimité, et un autre être humain qu'involontairement, on obligerait à la solitude et au manque de lien. Un manque d'humanité.

 Cette obligation peut durer une nuit, ou une vie.

Oui, car être seul un moment, et être seul éternellement, c'est quand même deux choses, en un sens, très différentes. Et se retrouver seul quelques heures, quelques jours, et rester seul une vie entière... Il y a quand même une situation plus triste que l'autre, ne pensez-vous pas?
 Il y a aussi se retrouver seul avec soi-même. Que l'on aie choisi d'être seul, ou que l'on se retrouve seul par fatalité, les deux cas nous laissent la possibilité de se trouver seul avec nous-mêmes. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

 Cogiter tout seul, avec notre tête ou notre cœur, c'est simplement "humain". Bien sûr, il est mauvais de trop réfléchir seul si cela dure trop longtemps ou s'il se trouve que nous sommes dangereux pour nous-mêmes. Mais tout le monde devrait avoir le droit d'en ressentir le besoin. Le besoin de faire le point. Sur sa vie. Sur ses sentiments. Surs ses œuvres et ses envies. Sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Sur soi-même.


 Mh, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de percevoir des ondes négatives de la part de l'auter. Elle est en colère. Mais pourquoi donc? Ah oui, surement parce-que j'ai dévié de ce qu'elle voulais raconter à la base. J'ai dévié de l'idée. Encore une fois.


 Il fait bon, une brise à beau rafraîchir l'air, ce qui est très rafraichissant et réjouissant, ce n'est pas pour autant que l'on en attraperait un rhume. La nuit est belle, les étoiles brillent, scintillent parfois, et l'air est bon, l'air est juste assez chaleureux. L'air est doux. Les odeurs de la nuit donnent une ambiance nocturne, apaisante, et une idée assez estivale. Qu'il fait bon à prendre le thé dehors. On irait bien faire un tour dans le jardin...


 Je ne me présenterai pas. Enfin, en quelque sorte. Disons que je ne me présenterai pas comme vous vous y attendez. Et en tant que narratrice, je me permettrai de ne dire que ce que j'aime, ce que je n'aime pas, et ce que je ressens.  Mais seulement par rapport à ceux qui m'entourera à l'heure de raconter. Récit d'actualité.

 Bien sûr, je ne choisirai de narrer que lorsque je ne serais pas en état de vous en dévoiler trop sur mes sentiments. Enfin, d'une certaine manière. Car ce serait bien trop facile sinon.

 L'auteur est d'accord avec moi.

 Et, j'en suis sûre, beaucoup auront déjà deviné au fond d'eux qui je suis.


  Mais chut... C'est un secret...!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire