28 août 2011

[Sans Nom] - Chapitre 0 ♦

Chapitre 0
_ Il existe une ville dont peu nous importe le nom. Où se situe-t-elle? Est-elle connue? Cela importe peu. Intéressons-nous plutôt à ce qu'il s'y passe. Ou plutôt à ce qu'il s'y est passé...
 

 "Allez!!! Allez!! Plus haut les jambes!!! Christina, ton maillot est taché, or on ne va pas encourager les mecs avec une performance en tenues tachées voyons! Luce, Ginger ... refaites-moi cette figure ... M'ouais, là c'est mieux!!! Voilà, tout le monde peut y arriver quand il le veut!!! C'est bon, on s'arrête là pour aujourd'hui! Reposez-vous bien les filles, ok? Et ne pas manger trop ne veut pas dire se laisser mourir de faim, hein? Je ne veux pas que vous soyez malades! Bon, vous avez fait du bon boulot, c'est fini pour la moment, rentre bien chez vous, ok?"
  Blonde, les cheveux mi-longs, un visage rond mais confiant et plein de fraîcheur, la petite cheftaine des pom-pom girls ... oui, c'est vrai, elle préfère que l'on dise "cheerleaders". Bref, elle était capitaine des cheerleaders, et se donnait toujours à fond à l'entraînement, et pas seulement. Son trop plein d'enthousiasme et d'exigence aux répétitions, suivi de son incroyable douceur de grande sœur juste après avaient faits d'elle la fille la plus populaire du lycée.
  Elle alla se changer rapidement, et se dirigea avec hâte vers l'extérieur de l'établissement. Sa démarche était celle d'une reine. Une rein quelque peu ... pressée. Elle passa devant une foule de cafés, de boutiques, de lieux branchés, sans s'arrêter. Même devant ce petit bar-café dont on parlait si souvent en ce moment au lycée. Elle emprunta une petite ruelle pour déboucher sur une rue un peu plus étroite que la première. Celle-ci regroupait bien moins de cafés, et presque aucunes boutiques.
  La pluie s'abattit soudainement. Le jeune fille trouva cela bizarre après une si belle journée. Surtout qu'elle n'avait pas remarqué la présence des nuages …! Tant pis, cela ne lui gâcherait pas la soirée pour autant!
  La demoiselle salua d'un geste de la main quelques vieilles personnes installées sur la terrasse d'un restaurant qui lui répondirent par un grand sourire.
  Et enfin, elle entra dans un petit café co-dirigé avec une bibliothèque et, après un bref regard sur l'ensemble de l'endroit, se dirigea rapidement vers une petite table où une autre jeune fille, brune, lisait une version espagnole d'Hamlet en sirotant sa menthe à l’eau.
- Ed'! Un café s'il-te plaît, comme d'hab'!!
- Ok ça roule!
- Val'!!! Tu n'as pas attendu trop longtemps?
- "Para un noble corazon, el presento mas rico se vuelve pobre cuando el que da ya no quiere..."
- Ok, I'm sorry!
- No, it's fine!
Le serveur posa la tasse de café entre les deux filles :
- Un café comme les aime ma pom-pom préférée!
- Chearleeder!
- C'est la même!
Et il s'en alla.
- Bon, fini ton café et on se rapatrie chez moi!
- Et toi, fini ton sirop!
- Oui chef! J'aurais fini ma menthe avant toi ma belle
- Mouais, je viens d'arriver aussi ...

  Elles finirent chacune leurs verres respectifs, se levèrent, laissant pour pourboire la marque d'un baiser de la blonde sur une serviette en papier, et sortirent sous la pluie.
Elles s'en allèrent, main dans la main, confiantes et riantes, sans se douter que l'une d'elle, non ... qu'elles verraient toutes deux leurs vies prendre un tournant à 180° .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire